LA SÉANCE MATERNITÉ DE KARINE AUX VERGERS LAFRANCE

J'ai rejoint Karine, Olivier et leur petit Loric aux Vergers Lafrance afin de faire une séance avant l'arrivée de leur deuxième petit bébé miracle. J'ai découvert un couple vrai, doux et simple. Leur petit Loric n'avait pas la tête à faire des photos. Nous n'avons pas trop insisté et ça m'a permis de faire des clichés remplis de pur bonheur. Je l'ai laissé s'amuser, rire et nous avons tout de même réussi à faire quelques photos «collés-collés» en l'espace de quelques secondes, avant qu'il veuille retourner à ses occupations d'enfant de deux ans: courir et s'amuser entre les arbres en fleurs. Je ne le dirai jamais assez: laisser les enfants être des enfants est ma règle numéro un quand je souhaite avoir de belles photos naturelles. Cela rend la séance beaucoup plus agréable pour tout le monde et les clients sont toujours très satisfaits du résultat.

LA SÉANCE FIANÇAILLES DE STÉPHANIE ET NIMA

Stéphanie et Nima se diront «Oui, je le veux!» le 8 septembre prochain au Domaine Saint-Simon. Nous avons réalisé leur séance fiançailles dans un parc de - croyez-le ou non - Laval! La couronne de fleurs, le soleil couchant et la complicité palpable de ce magnifique couple donne un résultat magique et féérique. J'ai tellement hâte à leur grand jour. 

On se voit dans 3 mois les amoureux!

BÉBÉ ÉMILIO

Après quelques échanges de courriels avec Cristina, nous avons convenu d'une date ensemble afin de réaliser la séance d'Emilio, son nouveau-né tout frais à la chevelure parfaite! Elle hésitait à me faire déplacer chez elle, car elle n'était pas certaine que sa maison avait le potentiel pour y réaliser une séance photo. Quand elle m'a envoyé les photos des pièces principales de sa maison, j'ai fait une petite danse de la joie car c'était magnifique. De belles pièces lumineuses et décorées de manière chaleureuse, comme je les aime.

Vous avez peut-être remarqué que je fais de moins en moins de séances en studio. Avez-vous remarqué également que mes photos sont plus dynamiques, personnalisées et chaleureuses depuis quelques temps? Je crois que j'ai définitivement développé un amour profond pour les séances à domicile et la lumière naturelle que ça implique. Le résultat est toujours personnalisé et les photos sont différentes d'une séance à l'autre.

À quand votre tour?

LA GRANDE FAMILLE DE KIMBERLY & FRANCIS

Dans ce cas précis où les fillettes prennent la pose et où les garçons sont timides devant la caméra, on peut définitivement dire que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre! Émile et Thomas n'étaient pas chauds à l'idée de se faire photographier, tout comme leur papa Francis. Puis, Marilou et Laurie-Ann, elles au contraire, adorent faire la vedette, tout comme maman, Kimberly qui n'a aucune difficulté à être devant l'objectif.

On ne sait jamais comment va se dérouler une séance avec des enfants... Mais ce que je sais, c'est que je peux toujours réussir à faire des photos naturelles de vos cocos, malgré une humeur un peu moins enjouée qu'on l'espérait... Émile (le plus jeune) ne voulait vraiment pas se faire prendre en photo. Je ne l'ai pas forcé, mais je lui ai suggéré d'aller jouer avec maman et j'ai tout de même réussi à faire quelques photos avec un sourire.


Un merci spécial à Francis qui a fait plaisir à sa douce en posant pour moi quelques secondes pour les photos de famille et entre amoureux.

LA SÉANCE HIVERNALE DE RAPHAËLLE

Quand j'ai une idée dans la tête, je mets tout en place afin d'obtenir un résultat à la hauteur de mes attentes. Quand j'ai contacté Raphaëlle, je savais déjà à l'avance de quoi auraient l'air mes photos. J'ai espéré tellement fort d'avoir un beau coucher de soleil et j'ai été plus que servie! Merci dame nature. Et surtout, merci Raphaëlle, ma belle modèle. Merci Valérie, notre talentueuse maquilleuse. Et merci Mélissa, comme toujours, pour la magnifique coiffure.