Roadtrip au Nouveau-Brunswick

*Cliquez sur les photos pour les voir en entier.

Du 19 au 22 mai dernier, deux amies de longue date et moi sommes parties découvrir le Nouveau-Brunswick. De St-John, en passant par Hopewell Rocks* jusqu'au pont de la Confédération Canadienne se rendant à l'Île-Du-Prince-Édouard, voici, en images, notre petit séjour dans cette magnifique province. Je suis tombée en amour avec ses habitants ultra-sympathiques, ses paysages à couper le souffle, ses vieilles maisons et son côté tranquille. Les gens profitent du beau temps, tout est beau, tout est simple, no-stress.

Fun facts about New-Brunswick

- Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a un petit décalage horaire. En arrivant là-bas, ne soyez pas surpris si votre cadran avance automatiquement d'une heure!

- Le fameux pont de la Confédération Canadienne se rendant jusqu'à l'Île-du-Prince-Édouard mesure 12,9 km de long et coûte 46$ à traverser, seulement lors du trajet I.P.É vers le N-B. Pour économiser, il faut prévoir rester de l'autre côté pour le restant de vos jours!

- C'est ici que sont les plus hautes marées du monde! *Voir le lien vers le site de Hopewell rocks mentionné plus haut pour plus de détails.

Bon visionnement!